Notre mission

Le Bureau de l’écran des Noirs (BÉN) travaille de façon indépendante et en collaboration avec les décideurs et les créateurs de l’industrie audiovisuelle pour rendre les industries de l’écran canadiennes équitables et exemptes de racisme anti-Noirs. Grâce à des recherches avant-gardistes, à des initiatives novatrices en matière de main-d’œuvre, à l’éducation et à la sensibilisation, le BÉN crée et favorise les opportunités pour les Canadiens noirs d’avoir une carrière prospère dans l’industries de l’écran et de partager leurs histoires. 

Dernières Nouvelles

Lisez les commentaires d’experts sur du contenu authentique et informez-vous sur l’évolution de l’industrie touchant les Canadiens noirs.

Le Bureau à écran noir lors d'événements lors d'événements

Bureau de l’écran des Noirs participe à un certain nombre d’événements liés à l’industrie cinématographique canadienne et à l’appui de celle-ci. Parcourez nos galeries photos pour vivre ces événements en images.

Contacter le Bureau de l’écran des Noirs

Veuillez communiquer avec nous pour obtenir des possibilités de partenariats, travailler en collaboration, faire du bénévolat ou en apprendre davantage. Les possibilités de participation bénévole comprennent la défense des droits, les politiques, la recherche, l’engagement social, la collecte de fonds et plus encore.

Célébrer

Le Bureau de l’écran des Noirs présente « Ma première chance», une campagne virtuelle présentant des profils, des entrevues et des discussions en direct qui saluent le travail de talents expérimentés et émergents au sein de l’industrie du cinéma. Chaque rôle, petit ou grand, brille et nous sommes là pour le faire rayonner dans le monde entier.

Que ce soit à nos débuts ou à un stade plus avancé, nous avons tous eu cette première chance qui nous a encouragé à poursuivre une carrière dans l’industrie du cinéma. Ainsi, nous sommes tous les mêmes.

Joignez-vous à nous pour partager l’histoire de plusieurs Canadiens noirs qui travaillent dans l’industrie de l’écran. 

Supporteurs

Rogers Group of Funds
Canada Media Fund
Canadian Heritage
Black Business Initiative
Inspirit Foundation
TD Ready Commitment
RBC Foundation
Creative BC
CBC
Shaw Fonds Rocket
Ontario Creates
Bell Media
Corus
Canadian Media Producers Association
Canadian Race Relations Foundation
IPG Media Brands
Telus
MPA Canada
Bell Fund
OUTtv
Indigenous Screen Office

Reconnaissance Territoriale

Nous aimerions honorer la terre sur laquelle nous nous trouvons, qui est un lieu d’activités humaines depuis la nuit des temps. Le QG du Bureau de l’écran des Noirs est situé sur les territoires traditionnels des Hurons-Wendat, des Anishinabegs, des Chippewas, de la Confédération Haudenosaunee et, plus récemment, des Mississaugas de la rivière Credit.

L’Ontario est partie prenante de 46 traités et autres ententes et abrite de nombreuses nations autochtones de divers endroits sur l’Île de la Tortue, y compris les Inuits et les Métis. Ces traités et autres ententes, y compris le wampum du plat à une cuillère, sont des ententes visant à partager pacifiquement la terre et ses ressources. D’autres nations autochtones, des Européens et des nouveaux arrivants ont été invités à adhérer à ce pacte dans un esprit de respect, de paix et d’amitié.

Nous sommes soucieux des pactes rompus et nous nous efforçons de bien faire les choses, avec la terre et entre nous.

Nous sommes tous des gens des traités. Beaucoup d’entre nous sont venus ici en tant que colons, immigrants, nouveaux arrivants durant cette génération ou dans les générations passées. Nous tenons également à remercier ceux d’entre nous qui sont venus ici de force, notamment à la suite de la traite transatlantique des esclaves. Par conséquent, nous honorons et rendons hommage aux ancêtres d’origine africaine.