Le BÉN a produit des projets de recherche novateurs conçus pour faire accélérer le changement dans le système vers une plus grande équité, inclusion et la création de contenu authentique dans l’ensemble des industries cinématographiques canadiennes. Les projets de recherche fournissent de précieuses données empiriques et de nouvelles informations sur la relation entre les industries de l’écran canadien et les communautés noires du pays qui travaillent dans ces industries et consomment leur contenu.
Etre entendu.e : Les Canadiens noirs dans l’industries de l’écran canadien fournissent des recommandations fondées sur des données probantes aux créateurs, aux employeurs et au secteur afin de créer une transformation durable à long terme qui s’attaque aux préjugés anti-Noirs et aux pratiques d’exclusion, et qui vise à renforcer une main-d’œuvre plus diversifiée et équitable.
Être compté.e révèle les habitudes et les préférences de visionnements des auditoires noirs, autochtones et de couleur au Canada en explorant des données d’enquête qui sont habituellement cachées dans la « population générale » des études d’audience traditionnelles.
<< Les directives d’Être Vu.e constituent une ressource nécessaire et pratique à être consulter par les équipes de tournage. Elles présentent des considérations pratiques et réfléchies pour s’assurer que la représentation est exacte et authentique pour tous les acteurs clés de l’industrie – une étape essentielle vers une industrie de l’écran inclusive. >>
– Téléfilm Canada
<< Ontario Créatif valorise les récits authentiques et comprend l’importance des voix représentatives sur les écrans et dans les coulisses. Être Vu.e est devenu un outil essentiel dans la mise en œuvre de nos programmes de financement – qu’il s’agisse d’encourager les candidats à respecter les principes clés et les meilleures pratiques de la recherche ou d’utiliser les outils et les idées d’Être Vu.e dans notre processus d’évaluation des projets. Nous sommes fiers de soutenir cette ressource innovante et vitale et la recommandons vivement à tous les créateurs d’écran canadiens. >>
– Ontario Créatif
Être vu.e : Rapport sur les Directives pour la création de contenu authentique et inclusif est une consultation sur la représentation des Noirs, Personnes de couleur, 2ELGBTQIA+ et Personnes handicapées dans le secteur audiovisuel.
Être vu.e : Rapport Communautés noires fournit des conseils sur la création et la mise en service de contenu audiovisuel plus authentique et représentatif qui interagit avec les communautés noires.
Être vu.e : Rapport Communauté des gens de couleur examine le point de vue des personnes qui s’identifient comme appartenant aux communautés sud-asiatique, est-asiatique et sud-est asiatique, ouest-asiatique et latino-brésilienne.
Être vu.e : Rapport Communautés 2SLGBTQIA+ examine la façon dont ces communautés perçoivent actuellement leur représentation à l’écran, les conséquences d’une mauvaise représentation et ce qu’elles souhaitent voir davantage.
Être vu.e : Rapport Personnes handicapées examine les réponses issues des consultations et des entrevues qui étaient propres à ceux qui s’identifient comme membres des communautés de personnes handicapées, à savoir : stéréotypes; conséquences d’une mauvaise représentation; et ce qu’ils veulent voir plus.
Être vu.e : Rapport Média pour enfants porte plus particulièrement sur les points de vue des enfants et des jeunes, de leurs parents et des créateurs et producteurs de médias pour enfants qui appartiennent également aux communautés cibles.
Amours D’occasion
The Porter
Overload and The Underwoods
The Fabulous Show with Fay and Fluffy
Coroner
Je Voudrais Qu’on M’efface
12 avril 2022
Modérateur
Shant Joshi, Producteur, Fae Pictures
Intervenants
Kelly Lynne Ashton, chercheuse principale, ‘Etre vu.e’
Rabiya Mansoor, Scénariste et productrice
Leonard Chan, Scénariste et acteur
Hoda Elatawi, Productrice, GAPC Entertainment
Luisa Alvarez Restropo, Gestionnaire de projet, Warner Media Access Canada
Le Bureau de l’écran des Noirs et BIPOC TV and Film présentent une table ronde virtuelle pour lancer le rapport Etre vu.e Personnes Racisées, qui mettra en lumière les préoccupations et les défis liés au contenu authentique et inclusif pour les communautés racisées.