Ce programme du BÉN est un effort engagé pour démantler les barrières systémiques, en engageant les employeurs directement dans la croissance et le succès des professionnel.le.s Noir.e.s en mi-carrière. Cette initiative crée une filière dynamique permettant à ces professionnel.le.s d’accéder à des postes décisionnels de haut niveau.
Pour les participant.e.s, les employeurs et les mentors:
À propos de l’accélérateur de carrière du BÉN
L’Accélerateur en mi-carrière du Bureau de l’écran des Noirs est un programme de 6 à 9 mois destiné aux employés Noir.e.s en mi-carrière dans l’industrie de l’écran. Il se concentre sur des domaines clés de l’entreprise tels que les ressources humaines, le développement, les acquisitions, la finance, etc. Les participant.e.s sont des professionnel.le.s Noir.e.s déjà employé.e.s – généralement par un distributeur, un diffuseur, un bailleur de fonds ou une association – ou nouvellement embauchés par l’organisation. Il s’agit de travailler avec l’organisation pour développer les compétences de ces professionnel.le.s par le biais du mentorat, du coaching et de la formation spécialisée, afin de leur permettre d’être promus à des rôles décisionnels influents.
Les organisations participantes ont la possibilité de soutenir activement le développement des talents Noirs tout en comblant une lacune critique dans l’avancement professionnel à mi-carrière identifiée par notre recherche. Le programme comprend la création de profils professionnels, l’identification des compétences nécessaires à la réussite et l’orientation des mentors pour un soutien efficace. Il s’agit également d’améliorer les protocoles et les pratiques antiracistes au sein de ces organisations grâce à notre programme révolutionnaire de formation à la lutte contre le racisme noir. Grâce à des partenariats avec des organisations avant-gardistes, l’accélérateur de carrière du BÉN vise à remodeler les approches organisationnelles en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, afin de propulser les professionnel.le.s Noir.e.s à des postes décisionnels et de lutter contre le racisme anti-Noirs dans l’industrie.
Pour plus d’informations, contactez [email protected]